ÊTRE MENTOR EN PRATIQUE

Cela engage à quoi d’être mentor ? Comment cela se passe-t-il ? Combien de temps cela va-t-il me prendre ? Quelle est la durée d’une relation mentorale ?

Quatre ateliers d’initiation : 2h30 par atelier réparti sur 2 mois. Les ateliers sont indispensables pour connaitre son rôle de mentor et savoir comment s’y prendre pour le remplir au mieux. Ils sont souvent organisés en soirée (19h00 à 21h30). C’est l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent les valeurs du mentorat.

1h30 par mois pour les rendez-vous avec votre mentoré Normalement, il n’y a pas de sollicitation entre deux rencontres. Nous demandons aux futurs mentors de pouvoir s’engager à honorer leur rendez-vous durant un an minimum. Au cours du premier mois de la relation, il est possible que les rencontres soient un peu plus fréquentes.

2h00 par trimestre pour les ateliers de perfectionnement. Ces ateliers sont l’occasion de partager les pratiques et les questions que les mentors se posent sur leur pratique. Les échanges y sont très riches et c’est également l’occasion de nous retrouver entre mentors dans une ambiance chaleureuse et conviviale.