LES CINQ BONNES RAISONS D’AVOIR UN MENTOR

Avoir un mentor est une aide précieuse pour réaliser son projet professionnel et personnel. Si vous n’en êtes pas convaincu, voici les cinq principales bonnes raisons pour avoir un mentor.

1 – Avoir un mentor, c’est avoir quelqu’un à qui parler sans avoir en retour des directives. La qualité d’accueil du mentor est un précieux moment de partage.

2 – Avoir un mentor permet de se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qu’une bonne question me direz-vous ? C’est une question que vous ne vous êtes pas encore posée et donc une réponse que vous ne vous êtes pas encore donnée. Un mentor par son expérience et son recul connait les questions qu’il convient de se poser.

3 – Avoir un mentor, c’est avoir le “point de vue” de quelqu’un qui nous permet de décoder différemment les situations. Cette différence de point de vue enrichit le vôtre. Vous prenez de meilleures décisions et cela vous évite un bon nombre d’écueils.

4 – Avoir un mentor permet de se sentir soutenu. Par son regard et sa bienveillance, un mentor vous permet de révéler les forces en vous comme autant de points d’appui pour réussir votre projet par vous-même. La confiance, qu’il vous témoigne, vous interroge sur votre propre confiance en vous et la renforce. Avoir confiance en soi permet d’oser et entreprendre.

5 – Un mentor, c’est aussi quelqu’un qui vous inspire par son exemplarité et par les expériences qu’il partage quand cela est opportun.